
BENI:Témoignage d’une infirmière chargée de PEV au centre de santé de référence d’ERINGETI qui a bénéficié d’une assistance Psychosociale à la maison d’écoute construit par MIDEFEHOPS qui changé sa vie completement.
On m’appelle ASSANI KALUNGA Esperance Infirmière chargée de PEV au centre de santé d’ERINGETI, je suis mariée et mère de 4 enfants.
Ce que j’ai appris de MIDEFEHOPS en tant qu’infirmière ici dans la maison d’écoute, c’est- de savoir comment vivre dans la communauté malgré les stress mais aussi l’attitude à adopter dans mon foyer et dans ma belle-famille. « Ce ne sont pas seulement les gens qui sont sur les lits d’hôpital qui sont malades, non ! C’est tout le monde. Même nous les personnels soignant nous avons besoins d’être soignés, la plupart, nous souffrons de traumatisme. C’est pour cette raison que nous saluons le travail rendu par MIDEFEHOPS dans notre centre de santé de référence d’ERINGETI en nous amenant la maison d’écoute ». « Je souffrais des maux de gastrite, mais un jour quand le psychologue de MIDEFEHOPS m’a regardée, il a remarqué que je soufrais, je ne lui ai rien caché. Dès lors on a commencé à avoir des séances d’entretien avec lui ici au centre d’écoute, maintenant je suis soulagée tout a disparu. Avant que je n’arrive au centre d’écoute, j’étais toujours triste, mais maintenant je suis une femme très joyeuse et épanouie".